Le caftan marocain à l'honneur à Paris
Le caftan marocain à l'honneur à Paris pendant la semaine de la Haute Couture
En marque de la Fashion Week de Paris, trois créateurs marocains reconnus pour leur interprétation audacieuse du caftan, à la fois authentique et moderne, ont été mis à l'honneur dans l’un des plus anciens et des plus luxueux palaces du monde, l’emblématique Hôtel de Crillon, installé Place de la Concorde à Paris.
Fraîchement réouvert après 4 ans de travaux, le palace parisien a accueilli en premier événement, la 20ème édition de l'Oriental Fashion Show ce jeudi 6 Juillet.
L'évènement, qui se veut une vitrine du savoir-faire des créateurs orientaux, et qui salue le talent de ces hommes et femmes qui font bouger la mode, a été un véritable rendez-vous rappelant le faste des civilisations orientales.
Pour célébrer ses vingt années d'existence, l'Oriental Fashion Show à mis à l'honneur trois créateurs marocains de talent: Albert Oiknine, Bouchra Filali Ksikes et Hadia Benjelloun, qui ont chacun proposé des collections qui reflètent leur vision de l'habit traditionnel marocain. Nous sommes allés à leur rencontre, découvrez les images du défilé comme si vous y étiez.
Lire l'article au complet sur huffpostmaghreb.com