Nous devons remercier les traditions de nombreux peuples amérindiens pour son utilisation. Cela inclut les Lakota, Chumash, Cahuilla, entre autres.
De nombreuses autres cultures à travers le monde partagent des rituels similaires.
Lisez la suite pour en savoir plus sur les avantages de brûler de la sauge et comment vous pouvez l'utiliser pour améliorer votre bien-être général.
Quels sont les avantages de brûler de la sauge pour votre santé et bien-être ?
1. Brûler de la sauge peut être purifiant
Les types de sauge les plus utilisés ont des propriétés antimicrobiennes. Cela signifie qu'ils tiennent à distance les bactéries infectieuses, les virus et les champignons.
La sauge blanche des prairies ( Artemisia ludoviciana ) est à la fois antimicrobienne et antibactérienne . La sauge blanche ( Salvia apiana ) est également antimicrobienne . Et il a été démontré que les deux repoussaient les insectes.
Les croyances selon lesquelles brûler la sauge élimine les impuretés spirituelles, les agents pathogènes et même les insectes ont été fondamentales dans la pratique du maculage.
2. Cela peut aider à soulager les symptômes de certaines conditions
Il s'avère que la sauge peut aider à purifier l'air de beaucoup plus que les insectes et les bactéries.
Bien que scientifiquement non prouvée, la sauge brûlante est censée libérer des ions négatifs . On dit que cela aide à neutraliser les ions positifs.
Les ions positifs courants sont des allergènes tels que:
- squames d'animaux
- la pollution
- poussière
- moule
Si tel est le cas, brûler de la sauge peut être une bénédiction pour les personnes souffrant d'asthme , d'allergies , de bronchite et d'autres affections respiratoires. Mais l'inhalation de la fumée pendant le maculage peut aggraver toute condition respiratoire. Attendez que la fumée se dissipe avant d'entrer dans la pièce.
3. Brûler de la sauge peut être un outil spirituel
Le smudging a longtemps été utilisé pour se connecter au royaume spirituel ou améliorer l'intuition.
Pour les guérisseurs et les laïcs des cultures traditionnelles, brûler de la sauge est utilisé pour atteindre un état de guérison - ou pour résoudre ou réfléchir à des dilemmes spirituels.
Cela peut aussi avoir une base scientifique. Certains types de sauge, y compris la sauge salvia et la sauge blanche des prairies , contiennent de la thuyone.
La recherche montre que la thuyone est légèrement psychoactive. On le trouve en fait dans de nombreuses plantes utilisées dans les rituels spirituels culturels pour améliorer l'intuition.
Les bavures peuvent également être utilisées comme un outil rituel pour vous débarrasser - ou débarrasser votre espace - de la négativité. Cela inclut les traumatismes passés, les mauvaises expériences ou les énergies négatives des autres.
Cela peut vous aider à créer un environnement positif pour la méditation ou un autre rituel. Choisir de s'asseoir et de laisser aller les pensées négatives dans un rituel comme celui-ci définit votre intention et votre dévouement à vous améliorer. Choisir de s'engager dans un rituel peut être le début de votre changement de mentalité.
5. Brûler de la sauge peut nettoyer ou renforcer des objets spécifiques
La sauge brûlante crée une fumée parfumée au cœur des bienfaits du maculage. Vous pouvez utiliser cet encens pour vous étaler vous-même ou des espaces spécifiques. Ou selon certaines sources, vous pouvez maculer des objets spécifiques .
Cela peut être utile avec de nouveaux achats, cadeaux ou articles d'occasion. Cependant, tout élément peut être taché.
Si vous êtes préoccupé par l'histoire négative ou l'énergie attachée à un objet nouveau ou inconnu, le maculage peut vous aider à avoir l'esprit tranquille et à rendre l'objet plus sacré pour vous.
6. Brûler de la sauge peut aider à améliorer votre humeur
La tradition suggère que la purification peut littéralement remonter le moral pour bannir la négativité. Certaines recherches soutiennent cela.
Une étude de 2014 a documenté la sauge blanche des prairies (également connue sous le nom d'estafiate) comme un remède traditionnel important pour le traitement de l'anxiété , de la dépression et des troubles de l'humeur dans certaines cultures.
7.
Brûler de la sauge
peut aider à apaiser le stress
Si brûler de la sauge peut remonter le moral, cela pourrait aussi être un excellent allié contre le stress.
Un projet de recherche de 2016 pour l'Université du Mississippi a établi que la sauge blanche ( Salvia apiana ) est riche en composés qui activent certains récepteurs dans le cerveau. Ces récepteurs sont responsables de l'élévation des niveaux d'humeur, de la réduction du stress et même du soulagement de la douleur.
8.Brûler de la sauge peut améliorer la qualité de votre sommeil
Les bavures ont été traditionnellement utilisées pour se prémunir contre la négativité qui pourrait interférer avec le sommeil.
Certaines recherches suggèrent que la sauge contient des composés qui pourraient aider à soulager l'insomnie .
La sauge de jardin classique ( Salvia officinalis ) est parfois brûlée comme la sauge blanche. Il a également été utilisé pour améliorer le sommeil et apaiser l'anxiété.
9. Brûler de la sauge peut aider à stimuler la cognition
En plus de dissiper l'énergie négative, d'améliorer l'humeur et de renforcer l'intuition, le maculage de sauge peut améliorer votre mémoire et votre concentration.
Un Bilan des études 2016 a noté que les preuves des avantages cognitifs de Salvia sont prometteuses - peut-être pour traiter la démence et la maladie d'Alzheimer. Pourtant, des recherches supplémentaires sont nécessaires.
10. Brûler de la sauge peut aider à augmenter votre niveau d'énergie
Débarrasser le corps, les objets et les espaces de la mauvaise énergie peut aider à accueillir des énergies nouvelles, plus fraîches et plus positives. D'une certaine manière, cela pourrait avoir un effet énergisant et aider à réduire la fatigue.
Certaines espèces sagelike étroitement apparentées à la sauge blanche des prairies sont également utilisées pour le maculage. Beaucoup ont documenté des utilisations antifatigue .
11.
Brûler de la sauge
peut créer un parfum exaltant
Pour certains, cela peut être le meilleur de tous les avantages: la sauge est un bel encens avec un arôme divin, pur et simple.
Il fonctionne également très bien comme assainisseur d'air ou contrôleur d'odeurs sans produits chimiques.
La pratique de brûler de la sauge ou de maculer est assez simple, avec peu d'outils nécessaires.
Les outils de base comprennent:
- un paquet de sauge (ou bâton de maculage)
- certains recommandent un coquillage ou un bol de céramique, d'argile ou de verre pour contenir de la sauge en feu ou capturer les cendres
- certains recommandent des allumettes sur un briquet fabriqué
- plume ou ventilateur en option pour attiser la fumée
Il existe de nombreux types de sauge utilisables pour le maculage. Les exemples traditionnels incluent:
- sauge blanche ( Salvia apiana )
- autres espèces de Salvia
- Sauge des prairies blanche ou estafiate ( Artemisia ludoviciana )
- autres espèces d' Artemisia