La méthode BodyBoss: sécurité, efficacité, types d'entraînement
Découvrez comment le fitness BodyBoss peut vous aider à atteindre vos objectifs en matière de la mise en forme physique et la perte de graisse.
Malgré le fait que les preuves des bienfaits de l'exercice soient disponibles depuis les années 1950, le manque d'activité physique reste l'une des principales causes de décès dans le monde . Il n'y a pas de raison unique pour laquelle les gens ne font pas d'exercice, mais beaucoup de gens pensent qu'ils n'ont pas le temps de faire l'exercice. Le site de santé et bien être hverywellfit nous explique de cet article comment ça marche le programme de BodyBoss.
Mais lorsque des «collations» d'exercice aussi courtes que 20 secondes peuvent améliorer la santé et la forme physique lorsqu'elles sont effectuées plusieurs fois par jour, il n'y a vraiment aucune excuse pour être totalement sédentaire. L'entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT) s'est avéré une option efficace pour le temps pour l'exercice qui peut maximiser les résultats de fitness par rapport à d'autres types d'exercice. Certaines recherches montrent même que les gens trouvent HIIT plus excitant ou amusant .
Il existe une infinité d'options pour les programmes de fitness en ligne qui utilisent HIIT comme base pour améliorer la santé et la forme physique, dont la méthode BodyBoss , qui promet des résultats robustes en aussi peu que 24 minutes, trois fois par semaine.
Si vous vous demandez si cela semble trop beau pour être vrai, vous êtes au bon endroit. Cet article examine les allégations de la méthode BodyBoss et examine la science derrière les programmes de fitness et les guides de nutrition pour déterminer si un programme BodyBoss HIIT peut vraiment vous aider à perdre de la graisse, à gagner du muscle et à être en meilleure santé.
Lire aussi:
Qu'est-ce que la méthode BodyBoss?
La méthode de Fitness BodyBoss est une société de formation en ligne et de coaching nutritionnel qui propose principalement des guides d'entraînement écrits et des plans de régime. Il existe également une application et lorsque vous achetez un programme, vous déverrouillez des vidéos et d'autres ressources pour votre programme dans l'application. Vous pouvez opter pour un accès en ligne uniquement, un accès en impression uniquement ou un accès hybride.
Par exemple, vous pouvez choisir le Ultimate Body Fitness Guide , qui, selon le site Web de BodyBoss, vous permettra de «découvrir la puissance de HIIT pour obtenir des résultats rapidement». Ce guide spécifique est un programme de 12 semaines avec trois cycles de quatre semaines qui augmentent en intensité.
Comment fonctionnent les programmes de fitness BodyBoss?
La méthode BodyBoss utilise principalement la formation HIIT, avec quelques composants de base sous-jacents, qui ont tous un objectif unique, selon le site Web de BodyBoss. Cette section examine les cinq principaux composants des programmes de fitness BodyBoss.
Entraînement à l'intervalle de haute intensité
HIIT implique des intervalles de travail intense suivis d'intervalles de repos. Ce type d'entraînement peut prendre plusieurs formes: les sprints de course, les intervalles de cyclisme, l'entraînement en circuit, de nombreux entraînements CrossFit et l'entraînement en résistance au poids corporel peuvent tous être considérés comme des méthodes HIIT. Quoi qu'il en soit, ces rafales d'exercices anaérobies intenses sont un moyen efficace de faire du temps dans votre activité physique.
Exercices de poids corporel
Les mouvements de poids corporel, tels que les squats aériens et les pompes, vous aident à devenir plus fort sans équipement et avec un espace minimal, ce qui les rend parfaits pour les personnes qui aiment faire de l'exercice à la maison.
Bien que le niveau de résistance que les exercices de poids corporel fournissent soit évidemment limité (à votre poids corporel), ils peuvent encore améliorer efficacement votre forme physique et augmenter la force de vos principaux groupes musculaires.
Exercices pliométriques
Également appelés entraînement au saut, les exercices pliométriques se concentrent sur l'explosivité. Pensez: sauter des squats, applaudir des pompes, des burpees et des sauts groupés. Les mouvements pliométriques peuvent augmenter la force, la puissance, la vitesse et l'endurance musculaire.
Selon la méthode BodyBoss, ces mouvements peuvent également «préserver et développer la masse corporelle maigre, en gardant vos muscles toniques».
Exercices unilatéraux
Les exercices unilatéraux ne fonctionnent que d'un côté du corps à la fois. Les exemples incluent les squats à une jambe, les planches latérales et les rangées à un bras.
BodyBoss comprend des exercices unilatéraux pour vous aider à découvrir et à corriger les déséquilibres musculaires, ainsi qu'à augmenter votre conscience corporelle globale.
Surcharge progressive
Le principe de la surcharge progressive implique une augmentation progressive du stress pour votre corps afin qu'il continue à faire des changements physiologiques positifs.
Par exemple, vous ne deviendrez pas plus fort si vous n'augmentez pas progressivement le poids avec lequel vous effectuez les répétitions d'un exercice ou le nombre de répétitions que vous effectuez à un poids donné.
Les moyens d'induire une surcharge progressive comprennent l'ajout de poids; effectuer plus de répétitions; ralentir le rythme de vos exercices; réduire l'intervalle de repos; ou en augmentant l'intervalle de travail. La méthode BodyBoss prétend que c'est la "sauce secrète" qui les élève au-dessus des autres programmes de fitness en ligne.
La méthode BodyBoss obtient-elle des résultats?
En entrant sur le site Web de la méthode BodyBoss, vous remarquerez des affirmations très fortes, telles que «Les entraînements accélèrent la perte de graisse et améliorent la forme physique, ainsi que tonifient rapidement le corps» et «La méthode BodyBoss transforme votre corps en hyperdrive pour suralimenter la perte de graisse et relancez votre métabolisme. "
Vous remarquerez également que chacune de ces revendications a un astérisque (*). Faites défiler vers le bas du site Web et vous verrez l'avertissement: «* Le résultat peut varier. Une stricte adhésion à notre guide d'exercices est requise pour de meilleurs résultats. »
C'est vrai pour à peu près n'importe quel programme d'exercice, mais cela vaut la peine de vérifier si les affirmations de BodyBoss sont scientifiquement valides.
Programmes de fitness BodyBoss
BodyBoss s'appuie sur l'hyperbole pour mettre en évidence les avantages de ses programmes de fitness, mais les composants de base peuvent certainement offrir des résultats si vous adhérez à un programme.
Maintes et maintes fois, HIIT s'est avéré plus efficace que l'exercice d'endurance continu, aidant les utilisateurs à brûler plus de calories en moins de temps et augmentant le métabolisme post-exercice par rapport à d'autres formes d'activité physique.
En plus d'améliorer les niveaux de forme physique, HIIT peut également diminuer les marqueurs de la maladie et vous aider à gagner de la masse musculaire, bien que cette dernière soit plus probable pour les personnes qui étaient inactives avant de commencer le programme 12 .
Quant à la renommée de BodyBoss - une consommation excessive d'oxygène post-exercice (EPOC), également connue sous le nom de «post-brûlure» ou «effet Boss» - cela pourrait être vrai: il a été démontré que HIIT augmente la dépense énergétique au repos jusqu'à 24 heures après l'entraînement, malgré une courte durée d'exercice, entraînant dans certains cas une augmentation de la consommation d'oxygène après l'exercice pouvant atteindre 42%.
Une étude a révélé que cinq semaines d'entraînement HIIT effectuées quatre jours par semaine pendant 20 minutes chaque session amélioraient la consommation d'oxygène de 9% , à peu près la même par rapport à un groupe qui faisait du vélo en continu à un effort modéré pendant 40 minutes, quatre jours par semaine - prouver que les entraînements HIIT étaient beaucoup plus efficaces en termes de temps que les entraînements en régime permanent.
Le verdict: les affirmations de BodyBoss sont scientifiquement fondées, mais extrêmes. Ne soyez pas surpris ou découragé si vous ne perdez pas autant de poids aussi vite que BodyBoss vous le promet.
Guides de nutrition BodyBoss
Il n'y a aucune mention si les guides de nutrition BodyBoss sont écrits ou approuvés par des diététistes, qui, selon la loi fédérale, sont le seul type de professionnel de la nutrition qui peut fournir des plans de repas pour traiter n'importe quel problème de santé.
Les guides de nutrition BodyBoss sont destinés à servir de guides de saine alimentation pour les personnes qui sont déjà en bonne santé, au moins médicalement: si vous avez une sorte de condition médicale, comme le diabète, l'hypertension ou les maladies cardiaques, parlez-en à votre médecin avant d'acheter un guide de nutrition BodyBoss.
Sur la base des informations fournies par BodyBoss sur son site Web, les programmes de nutrition semblent suivre les directives de base en matière d'alimentation saine décrites par l'USDA.
La méthode BodyBoss est-elle sûre?
La méthode BodyBoss est sans danger pour quiconque est généralement en bonne santé et possède une connaissance de base de la condition physique et de la nutrition. Vous devriez parler à un médecin avant d'acheter un programme BodyBoss (ou tout programme d'exercice) si :
-
Vous êtes enceinte ou allaitez
-
Vous avez une maladie cardiovasculaire
-
Vous avez une maladie auto-immune
-
Vous souffrez de diabète de type 1 ou de type 2
-
Vous avez une maladie rénale
-
Vous souffrez d'arthrite, d'ostéoporose ou d'une autre maladie dégénérative du squelette
-
Vous êtes traité pour un cancer ou avez récemment terminé un traitement contre le cancer
-
Vous vous remettez d'une blessure sportive ou d'une opération
De plus, si vous êtes un débutant complet pour faire de l'exercice, il est généralement préférable de travailler avec un professionnel de la remise en forme qui peut vous aider à apprendre la bonne forme pour les exercices et vous apprendre à prévenir les blessures ou le syndrome de surentraînement.
Si vous êtes intéressé par un guide nutritionnel BodyBoss, vous devriez d'abord vérifier avec votre médecin si:
-
Vous êtes enceinte ou allaitez
-
Vous avez un trouble ou une maladie digestive
-
Vous souffrez d'allergies ou d'intolérances alimentaires graves
-
Vous souffrez de diabète de type 1 ou de type 2
-
Vous avez eu ou gérez actuellement un trouble de l'alimentation tel que l'anorexie, la boulimie ou la frénésie alimentaire.
Travailler avec un diététiste agréé est toujours le meilleur moyen d'obtenir des conseils nutritionnels et des plans de repas, mais un programme BodyBoss peut fonctionner pour les personnes qui n'ont pas de conditions ou d'allergies spécifiques qui limitent leurs options alimentaires. Gardez également à l'esprit que les guides nutritionnels de BodyBoss ne respectent aucun régime, ils peuvent donc ne pas fonctionner pour vous si vous suivez un régime végétalien, végétarien, céto, paléo ou autre.
Exemples d'exercices sur la méthode BodyBoss
Les entraînements HIIT impliquent des rafales intenses d'exercice suivies d'un intervalle de repos. Les séances d'entraînement BodyBoss incluent spécifiquement une combinaison d'exercices cardio, pliométriques, unilatéraux et de poids corporel.
Un exemple d'un tel entraînement HIIT ressemble à ceci:
Quatre tours au total, 30 secondes de chaque mouvement, 30 secondes de repos entre chaque mouvement. Reposez-vous une minute entre les tours.
-
Genoux hauts
-
alpinistes
-
Sauts alternés
-
Burpees
-
Tarauds à épaulement en planches
S'il est terminé tel qu'écrit, cet entraînement vous prendra 24 minutes (cinq minutes pour chaque tour, plus une minute de repos après chaque tour, soit un total de six minutes par tour).
Un mot de Verywell
L'entraînement par intervalles à haute intensité est une méthode d'entraînement éprouvée pour perdre du poids et de la graisse corporelle, améliorer la forme physique et améliorer la santé. Cependant, il en va de même des exercices traditionnels d'intensité modérée. En fin de compte, progresser vers la réalisation de vos objectifs de santé et de remise en forme nécessite du dévouement et de la cohérence, et le meilleur type d'entraînement sera toujours celui auquel vous pourrez vous en tenir.
Parlez toujours à un médecin avant de commencer un nouveau programme de conditionnement physique si vous avez des conditions médicales qui peuvent interférer avec le programme ou l'aggraver.