L’ambassadeur du Maroc en Pologne, Youns Tijani a affirmé à cette occasion que le Maroc est une terre de tolérance, d’ouverture, de paix et de convivialité, mettant l’accent sur la tradition culinaire marocaine, raffinée et haute en saveurs et reflet d’un savoir-faire ancestral et d’une longue histoire riche en traditions.
Le Maroc qui regorge d’atouts et de potentialités touristiques diversifiées, est une destination très appréciée par les touristes polonais, a dit l’Ambassadeur, assurant que le marché polonais prendra de l’ampleur, notamment avec le lancement de nouvelles dessertes aériennes.
De son côté, le président de l’Association des médias polonais, Marek Tracyk, s’est félicité de l’excellence des relations entre la Pologne et le Maroc, pays riche de ses saveurs et de son savoir-vivre légendaire et creuset de civilisations multiples, a-t-il affirmé.
Il a, de même, mis en avant les atouts du Maroc en tant que destination touristique de choix, mettant en exergue le raffinement de la gastronomie marocaine, la richesse de la culture et l'histoire du Maroc, ainsi que l'hospitalité qui caractérise le peuple marocain.
Ce Festival qu’abrite la bibliothèque agricole relevant du ministère polonais de l’agriculture jusqu’au 1er octobre, et qui fait la part belle à la soupe est une invitation au voyage des papilles et un moment de partage et de convivialité, qui permettra de déguster de nombreuses préparations, potages et autres mets de plusieurs pays.
Source; MAP