Comment faire un fût de pastèque
Une façon amusante de servir des boissons lors des fêtes d'été et des barbecues dans l'arrière-cour. Oubliez les verres ou un bol à punch, la meilleure façon de servir une grande boisson lors des fêtes d'été est d'utiliser un baril de pastèque. C'est un projet simple qui ajoute une touche saisonnière aux festivités. Les fûts de pastèque peuvent contenir tout type de punch que vous aimez, qu'il soit familial ou enrichi d'alcool. Il peut également être rempli d'eau ou de limonade pour donner une saveur rafraîchissante de melon.
Puisque le «fût» est un fruit périssable et que vous le coupez ouvert, vous voudrez le préparer pas plus d'un jour à l'avance, juste pour être sûr. Il doit être conservé au réfrigérateur (de préférence drapé dans une pellicule plastique) pour préserver la fraîcheur. Si vous n'avez pas d'espace dans le réfrigérateur, prévoyez de le préparer quelques heures avant la fête, puis gardez-le aussi frais que possible.
Faire un fût de pastèque n'est pas difficile et c'est en fait un projet amusant. Cela se passera plus facilement si vous rassemblez tout ce dont vous avez besoin à l'avance.
De quoi as-tu besoin
- Pastèque
- Tapper ou spigot
- Couteau long et tranchant
- Petit couteau d'office ou carottier
- Cuillère longue ou cuillère à crème glacée
- Grands bols; un pour réserver la pastèque et un pour les restes
- Planche à découper ou plateau pour récupérer les gouttes
- Les serviettes
Choisir le taraudeur
Il existe une variété de styles de taraudeurs qui fonctionneront pour un fût de pastèque, de l'acier inoxydable aux robinets en plastique noir ou blanc. Celles-ci sont de conception simple avec un levier et un robinet à l'extérieur pour distribuer du liquide et un arbre de quelques pouces qui s'étend à l'intérieur du récipient. La plupart contiennent des contre-écrous que vous pouvez utiliser pour fixer le robinet au melon de l'intérieur. Ce n'est pas toujours nécessaire, mais peut être utile.
Les magasins de brassage de bière locaux peuvent avoir le taraudeur dont vous avez besoin ou ils sont facilement disponibles en ligne. Vous pouvez même en trouver qui sont spécifiquement commercialisés en tant que taraudeurs de melon d'eau. Un simple robinet de distributeur d'eau fonctionne également. Ceux-ci sont généralement vendus comme des robinets à mijoteuse ou pour remplacer des robinets de refroidisseur d'eau cassés, mais les gens les utilisent pour distribuer du liquide de toutes sortes de conteneurs.
Lorsque vous obtenez votre taraudeur, assurez-vous de l'inspecter avant la fête. La dernière chose que vous voulez est un tapeur cassé lorsque votre pastèque est déjà coupée et prête à partir!
Rasez le bas
Les pastèques ne tiennent généralement pas debout, c'est donc la première étape dans la création d'un baril de pastèque.
- Lavez le melon sous l'eau courante pour éliminer toute saleté et débris.
- Décidez quelle extrémité du melon sera le sommet.
- Posez le melon à plat sur une planche à découper.
- Raser de fins morceaux de croûte au fond du melon. Essayez de ne pas couper la chair du fruit car cela compromettrait sa fraîcheur et pourrait entraîner des fuites.
- Levez votre melon et testez sa stabilité. Rasez un peu plus si nécessaire.
Couper un trou dans le haut
La prochaine étape consiste à créer un accès à l'intérieur du melon. Il va être évidé, vous devez donc faire un grand trou dans le haut afin de retirer la chair et d'ajouter votre boisson de choix.
- Réglez la pastèque sur le fond plat.
- À l'aide d'un couteau bien aiguisé, coupez un cercle à au moins deux pouces du haut du melon. Si nécessaire, tracez un cercle avec un marqueur pour guider votre couteau.
Conseils
- Vous ne voulez faire qu'une seule coupe tout autour afin qu'elle sorte en un seul morceau. Couper un cercle parfait avec un couteau plat n'est pas facile. Ne vous inquiétez pas de le rendre parfait car le motif de pastèque cachera les petites coupures de couteau.
- Faites de votre mieux pour incliner légèrement le couteau vers le centre du melon afin qu'il y ait un rebord pour le dessus que vous retirez pour vous reposer plus tard. Cette pièce deviendra le couvercle et empêchera les insectes et les débris de pénétrer dans votre poinçon.
Écopez la pastèque
Ramasser la chair de la pastèque prend le plus de temps et peut devenir un peu juteux. Ayez beaucoup de serviettes à portée de main et un grand bol prêt. Il y a beaucoup de chair à l'intérieur de la pastèque moyenne et vous voulez l'enregistrer pour l'utiliser plus tard.
- À l'aide d'une cuillère ou d'une cuillère à crème glacée, commencez à retirer la chair du melon et placez-la dans le bol. Assurez-vous d'obtenir toute la chair et les graines qui pourraient obstruer le taraudeur.
- Selon la taille de votre melon, vous aurez peut-être besoin d'une cuillère plus longue pour creuser plus profondément.
- Grattez l'intérieur au fur et à mesure, laissant la chair rouge dure juste à l'intérieur de l'écorce.
- Laissez environ deux ou trois pouces de chair au fond du melon pour servir de base à votre fût. Votre taraudeur sera inséré juste au-dessus de cette base.
Marquer et couper le trou du taraudeur
À ce stade, vous voulez décider de quel côté du melon sera le visage. Lors de la croissance, les melons reposent sur le sol, donc un côté aura l'air un peu en lambeaux. Vous voulez que le visage ait le moins d'imperfections car c'est là que vous tapoterez le melon.
- Choisissez l'endroit pour le taraudeur. Cela devrait être juste au-dessus de la base que vous avez établie à l'intérieur de la pastèque.
- Placez la tige de votre taraudeur contre la pastèque et appuyez fermement pour faire un retrait.
- À l'aide d'un couteau d'office tranchant ou d'un carottier, coupez juste à l'intérieur du retrait circulaire. Ne sortez pas de la ligne parce que vous voulez un ajustement serré pour le robinet.
- Assurez-vous que votre trou traverse tout le melon. Retirez tous les débris de l'intérieur.
Insérez le Tapper
La partie la plus simple de tout ce projet consiste à insérer le taraudeur:
- Une fois le trou coupé, insérez simplement le taraudeur. Il devrait être agréable et confortable et prendre un peu de force. Si vous devez, donnez-lui quelques rebondissements.
- Regardez à l'intérieur pour éliminer les débris qui pourraient obstruer l'arbre. Fixez l'écrou de blocage à l'intérieur si vous le souhaitez.
- Vous allez maintenant vouloir tester les fuites. Pour ce faire, versez de l'eau dans le melon par le trou supérieur juste assez profond pour que l'arbre soit couvert. Ouvrez le robinet à l'extérieur et surveillez les gouttes.
Pointe
- Si vous avez des fuites, le trou peut être trop grand. Une solution rapide consiste à envelopper l'arbre avec du ruban adhésif sans couvrir les filets de l'écrou. Insérez le taraudeur et testez à nouveau.
Votre baril de pastèque est terminé! Placez le couvercle sur le dessus et rangez-le dans l'endroit le plus frais possible jusqu'à l'heure de la fête.
Mélangez votre boisson
La partie amusante d'un fût de pastèque consiste à mélanger la boisson qui ira à l'intérieur. Prévoyez au moins un gallon de votre boisson de choix. C'est une bonne idée d'en faire plus, surtout si vous avez une grande pastèque.
Vous pouvez remplir la pastèque avec n'importe quelle boisson que vous aimez. Quelque chose d'aussi simple que de l'eau ou de la limonade est amusant et le fruit infusera sa saveur dans le liquide pendant qu'il se trouve. Les punchs aux fruits, qu'ils soient alcoolisés ou non, sont également d'excellentes options. Assurez-vous simplement que la recette que vous choisissez n'inclut pas d'ingrédients solides qui peuvent obstruer votre robinet; les smoothies et les boissons mélangées peuvent également être trop épais.
Faire du jus de pastèque
Un choix naturel est d'utiliser toute la pastèque que vous avez retirée. Vous aurez juste besoin de transformer la chair en morceaux en jus, mais c'est très simple:
- En travaillant par lots, remplissez un mélangeur aux trois quarts du chemin avec de la pastèque.
- Mélanger jusqu'à consistance lisse.
- Versez la pastèque en purée dans un tamis à mailles fines au-dessus d'un grand bol pour filtrer la pulpe et les graines. Vous devrez peut-être remuer pour libérer tout le jus.
Le jus (ou la purée, si vous voulez en conserver) peut être conservé dans un récipient hermétique au réfrigérateur. Vous pouvez également congeler tout excès dans des bacs à glaçons - retirez-les une fois congelés et conservez-les dans un sac de congélation en plastique.
Faire un mélange de jus de pastèque
Avec le jus, vous pouvez ensuite le mélanger avec un autre jus de fruit, de la limonade ou de l'eau. Commencez avec des parties égales des ingrédients que vous avez choisis, en les remuant dans un grand pichet. Goûtez-le, puis ajustez-le au besoin. L'ajout d'un peu de sirop simple est un moyen facile de l'adoucir.
Faire un cocktail de melon d'eau en gros lots
Créez votre propre punch à la pastèque à pointes personnalisé . Cela peut être aussi simple que d'ajouter la liqueur de votre choix à un mélange de jus de pastèque et d'eau.
Essayez la tequila, le rhum ou la vodka , en versant environ 1/2 à 1 partie pour 2 parties du mélange de pastèque (n'en faites pas trop et rendez le punch trop fort pour que les invités puissent en profiter). Vous pouvez également ajouter des liqueurs d'accent comme la triple sec pour créer une margarita à la pastèque ou presser un peu de jus de citron ou de lime pour un accent frais.
Profitez de votre fût de pastèque
Gardez le punch bien frais et prévoyez de remplir votre baril de pastèque au début de la fête. Le fût devrait avoir environ six heures de vie une fois rempli, ce qui est suffisant pour la fête moyenne.
Pour afficher votre baril de pastèque, placez-le sur le bord d'une table afin que les invités puissent placer des verres sous le robinet. Une autre option est d'élever le fût en le plaçant sur un support à gâteau ou un bol inversé. Assurez-vous simplement qu'il est stable et stable.
Ayez des verres près du baril et un seau à glace ainsi que toute garniture (dans un plat couvert si à l'extérieur). Les invités peuvent s'aider eux-mêmes et vous pouvez profiter de la fête!
Pour nettoyer, il suffit de retirer le taraudeur et de jeter la pastèque. Le taraudeur peut être réutilisé et vous pouvez même utiliser la même idée pour créer un fût de citrouille pour les fêtes d'automne.