Ingrédients de la recette

Bien qu'il ne soit pas le plus populaire des viandes dans la cuisine américaine, l' agneau est depuis longtemps un favori dans les plats du monde entier, en particulier ceux appréciés en Méditerranée . Facile à préparer et savoureux, l'agneau donne un goût plus sucré à de nombreuses recettes qui font appel au bœuf. La meilleure façon de préparer l'agneau est de cuire légèrement et de servir rare car il est plus tendre et moelleux que les autres viandes.


Avec les viandes à jarret , cependant, le braisage ou la cuisson lente est une meilleure option, car la viande a tendance à être un peu plus dure. Cela vaut aussi pour l'agneau.


Cette recette de jarrets d'agneau rôtis lentement est une excellente façon de déguster l'agneau. Cette recette d'agneau ne contient que quelques ingrédients, mais grâce à une cuisson longue et lente, les résultats sont une viande incroyablement savoureuse, succulente et tendre à la fourchette.


Vous devrez prévoir quelques heures pour préparer cette recette, pour permettre à l'agneau de rôtir lentement, mais ce sera du temps bien utilisé.

Ingrédients:
---------------------------
4 jarrets d'agneau
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
Sel et poivre noir moulu frais (au goût)
6 gousses d'ail (non pelées, mais la peau percée avec la pointe d'un couteau)
6 brins de romarin frais
1 tasse de bouillon de poulet

Préparation de la recette

Étapes pour réussir : Jarrets d'agneau au romarin et à l'ail rôtis lentement
Rassemblez les ingrédients.

1. Préchauffer le four à 450 F.


2. Placer les jarrets dans une rôtissoire, juste assez grande pour les contenir en une seule couche, et frotter avec l' huile d'olive . Assaisonner généreusement de sel et de poivre, ou au goût.

Jarrets d'agneau assaisonnés

3. Rôtir pendant 20 minutes pour obtenir une belle couleur brune. Retirez l'agneau et baissez le four à 325 F.

Jarrets d'agneau au romarin et à l'ail rôtis lentement

4. En attendant que le four refroidisse, retirez l'excédent de graisse et répartissez les gousses d'ail et le romarin sur et autour de l'agneau.

Jarrets d'agneau au romarin et à l'ail rôtis lentement

5. Enveloppez la braisière ou la rôtissoire très hermétiquement avec plusieurs couches de papier d'aluminium robuste (rappelez-vous: vous voulez un joint aussi étanche que possible) et retournez au four.

6. Couvrir les jarrets d'agneau avec du papier d'aluminium
Rôtissez l'agneau pendant deux heures supplémentaires et résistez à la tentation d'ouvrir le papier d'aluminium et vérifiez-le jusqu'à ce que les deux heures soient écoulées, car vous augmenterez le risque que la viande devienne trop dure.

7. Retirez le papier d'aluminium, versez le bouillon de poulet et montez le feu à 400 F.

8. Jarrets d'agneau au romarin et à l'ail rôtis lentement avec du bouillon de poulet
Rôtir pendant 15 minutes et retirer.

9. Jarrets d'agneau au romarin et à l'ail rôtis lentement
Transférer les jarrets d'agneau dans un plat de service et déposer sur le jus, les gousses d'ail et le romarin.

10. Jarrets d'agneau au romarin et à l'ail rôtis lentement
Prendre plaisir!

Conseils
Un couvercle hermétique sur votre plat de braisage ou votre mijoteuse est vraiment important, pour éviter que l'agneau (ou toute autre viande avec laquelle vous cuisinez) ne soit trop desséché.
Les gousses d'ail molles peuvent être extraites de leur peau et étalées sur l'agneau. Cela ajoutera une saveur merveilleuse et plus intense.

recette de thespruceeats.com