Ingrédients de la recette

75 ml d'huile d'olive extra vierge
75 ml chapelure (de préférence du panko: chapelure japonaise croustillante)
4 gousses d'ail hachées fin
1 ml flocons de piment rouge fort
45 ml persil frais et haché
375 gr spaghetti
5 ml sel
1 ml poivre

Préparation de la recette

Préparation
Pour préparer la meilleure recette de spaghetti à l'huile et à l'ail, versez 25 ml d’huile d’olive dans une grande poêle à frire profonde et mettre à chauffer.

Ajouter la chapelure et remuer constamment jusqu’à ce qu’elle devienne légèrement dorée. Réserver dans un bol et essuyer le fond de la poêle avec de l’essuie-tout.

Verser le restant de l’huile dans la poêle, ainsi que l’ail et les flocons de piment. Cuire à feu doux jusqu’à l’ail dégage son odeur et soit tendre, sans le faire brunir.
Ajouter la moitié du persil et retirer la poêle du feu. Si vous avez fait brunir l’ail, ajouter 50 ml (¼ tasse) d’eau au mélange.

Cuire les pâtes dans un grand chaudron d’eau bouillante salée, jusqu’à ce qu’elles soient tendres (environ 10 à 12 minutes).

Durant la cuisson des pâtes, ajouter 125 ml (½ tasse) de l’eau de cuisson au mélange d’ail et maintenir à ébullition pendant 2 minutes. Égoutter les pâtes et les ajouter à la sauce d’ail dans la poêle. Remuer doucement jusqu’à ce que tout le liquide ait été absorbé.

Ajouter la chapelure et le reste du persil. Saler et poivrer au goût.