Beignets marocains - recette facile étape par étape
Afficher les autres recettes de Fadwa Naser
Ingrédients de la recette
Ingredients Beignets marocains2 cuillères à café (7 grammes) de levure sèche
50 grammes de sucre granulé
180 millilitres d’eau tiède
1/2 cuillère à café de sel
1 œuf large
50 millilitres de lait tiède
440 + 180 grammes de farine blanche
3 cuillères à soupe de beurre ramolli
Huile végétale pour la friture
Sucre granulé pour la décoration
Confiture de votre choix
Sucre glace
Préparation de la recette
Etape 1: Préparer la pâte1- Dans un grand bol, placez la levure sèche, le sucre granulé et l’eau tiède. Mélangez et laissez reposer pendant 5 minutes pour que la levure s’active. Vous remarquerez que le mélange deviendra épais et aura des bulles à la surface.
2- Ajoutez le sel et l’œuf, mélangez puis ajoutez-y le lait.
3- Dans un grand récipient, placez la farine et faites-y un puits au centre puis versez dedans le mélange d’ingrédients liquides.
4- Mélangez doucement tous les ingrédients à la main jusqu’à ce que vous obteniez un mélange homogène.
5- Ajoutez le beurre ramolli et continuez à mélanger.
6- Ajoutez maintenant la farine restante petit à petit tout en pétrissant la pâte. Le but est d’obtenir une boule de pâte molle mais pas collante.
7- Transférez la pâte sur votre surface de travail et pétrissez-la énergiquement avec la paume de vos mains. Vous pouvez bien sûr utiliser un robot à pétrir, mais je préfère le faire à la main.
8- Continuez à pétrir jusqu’à ce que vous obteniez une pâte malléable et qui ne colle pas. Si vous appuyez doucement sur la pâte avec votre doigt, vous remarquerez que la pâte se reprend sa forme doucement.
9- Saupoudrez de la farine dans un grand bol et placez la pâte dedans. Couvrez le bol avec un film alimentaire et laissez la pâte reposer dans un endroit chaud pendant environ 1 heure jusqu’à ce qu’elle double de taille!
10- Retirez le film alimentaire puis enfoncez la pâte avec votre poing pour enlever les bulles de gaz ou ce qu’on appelle “dégazer la pâte”.
Etape 2: Façonner les beignets
11- Saupoudrez de la farine sur votre surface de travail, placez la pâte dessus et saupoudrez-la d’un peu de farine.
12- A l’aide d’un rouleau de pâtisserie, étalez la pâte sur une épaisseur d’environ ½ cm.
13- A l’aide d’un emporte-piéce moyen, découpez des cercles dans la pâte, puis utilisez un petit emporte-pièce pour découper des trous au centre des grands cercles. Le but est d’obtenir une forme de roue.
14- Placez les beignets découpés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Sur une autre plaque, placez les petits beignets ronds.
15- Continuez à étaler et à couper le restant de la pâte.
16- Couvrez les beignets avec un torchon propre et laissez-les pousser dans un endroit chaud pendant environ 30 minutes jusqu’à ce qu’ils gagnent du volume.
Etape 3: Cuire les beignets
17- Sur feu moyen, faites chauffer l’huile végétale dans une poêle profonde. Lorsque l’huile est bien chaude, ajoutez les beignets et faites-les frire des deux côtés jusqu’à ce qu’ils aient une couleur dorée.
18- Placez les beignets sur une serviette en papier pour absorber l’excédent d’huile puis couvrez-les immédiatement de sucre de tous les côtés. Servez immédiatement.
Etape 4: Préparer les beignets ronds
19- Dans votre huile toujours chaude, faites frire les beignets ronds des deux côtés jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
20- Placez les beignets ronds sur une serviette en papier pour absorber l’excédent d’huile.
21- Coupez les beignets au milieu et remplissez-les de confiture, ma préféré est la confiture de fraise. Saupoudrez de sucre glace sur le dessus et servez immédiatement.
Bon appétit!
Recette de Cooking with Alia.
Recette vidéo ici: https://www.youtube.com/watch?v=VaPr54nZJGU